Quand je regarde par la fenêtre et que je vois le temps qu'il fait, je me dis qu'on est aussi bien confiné! Il fait moche aujourd'hui, un temps au couleurs de mon moral! Rien de mieux que de se replonger dans les photos du jardin sous le soleil pour se remettre d'aplomb. Vous venez? Allez, je vous emmène....
Vous l'avez reconnu? Ce sont les dernières branches du forsythia mais sous un autre angle.
Mon chouchou! Encore? bin oui encore! Ses petites fleurs blanches qui sortent de leur bourgeon sont telles des boules de coton.
Elles s'ouvrent sur la vie, appelant à elles les plus beaux des insectes, les abeilles.
J'adore écouter toute cette vie qui s'affaire autour de l'arbre quand celui-ci s'éveille.
Chez le romarin aussi ça s'agite. Il y a tellement de fleurs qu'elles ne savent plus où donner de la tête.
Alors que Maya et ses copines s'affairent dans le grand arbre, les tulipes s'épanouissent à son pied. Elles aussi sont livrées à elles-même dans le jardin. Étonnement , elles se développent au cours des années et sont de plus en plus jolies. Chaque printemps, on guette l'arrivée de touches jaunes au pied du cerisier.
Je vous en parle depuis un moment mais je me dis que je ne vous l'avais pas encore montré dans son intégralité. Le voilà! Il n'est ni majestueux, ni en grande forme. Plusieurs fois nous nous sommes dit que nous allions l'abattre et quand le printemps revient et qu'il se pare de son habit blanc, nous repoussons l'abattage (et ça fait 15 ans que ça dure!)
Et demain? la suite!
Opmerkingen